Pourquoi ce site Internet ?

Le commerce indépendant de l’habillement est un secteur peu ou mal connu. Pourtant les opportunités y sont nombreuses et riches en intérêts, que ce soit en termes d’emploi, d’évolution de carrière ou de création d’entreprise.

Pour y remédier, l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications (OPMQ) de la branche a décidé de communiquer davantage sur les métiers et les points forts du secteur : un secteur où l’on entretient des relations privilégiées avec les clients, où l’on a plaisir à travailler en équipe, où l’on doit innover sans cesse pour élargir et fidéliser sa clientèle.

Première étape d’une campagne de communication, le site Internet metiers-commerce-habillement.fr a été conçu comme un espace d’informations pratiques, destiné aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux salariés et aux chefs d’entreprise de la branche.

Chacun peut y trouver des clés de compréhension pour son projet personnel : du descriptif des métiers et des formations jusqu’aux conseils pratiques sur la reprise d’entreprise et la formation continue.

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin dans leur découverte du commerce indépendant de l’habillement, une rubrique « Observatoire » permet de suivre les travaux menés par l’OPMQ sur l’avenir et les grands enjeux du secteur.

Télécharger le dossier de presse du site.